La reprise des cours dans les écoles et universités a été prolongée jusqu’au 04 Mai, une décision prise hier en Conseil des ministres. Toutefois le prolongement de ces vacances de circonstances va s’en doute entraîner un réaménagement du calendrier scolaire.

Le Directeur de la Formation et de la Communication du Ministère de l’Education nationale assure que toutes les possibilités sont en train d’être étudier.

« on a mis les dispositions qui nous permet d’informer les gens, de les orienter et de les conseiller par rapport à leur problème. Nous sommes en train de travailler sur toutes les hypothèses, il ne faudrait rien exclure étant donné que nous ne maîtrisons pas les chocs exogènes générés par la pandémie du Covid-19.

Donc le ministère n’exclut aucune hypothèse même le réaménagement du calendrier scolaire parce que ce qui est important, c’est de donner toutes les chances à l’enfant pour qu’il puisse réussir à ses examens ou bien à ses compositions de semestre », a précisé Mohamed Moustapha Diagne sur Iradio.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here