Ce mardi 25 février, la Ligue des Champions reprend ses droits. Après les quatre premiers matchs, deux affiches sont au programme. Le Napoli défiera le FC Barcelone tandis que les Anglais de Chelsea seront opposés au Bayern Munich.

Les statistiques jouent en faveur du Barça

Les hommes de Quique Setién, leaders de la Liga, ont bien évidemment l’objectif de remporter le graal en mai prochain. Meilleur buteur des Blaugrana sur la scène européenne cette saison (3 buts), Luis Suarez sera bien évidemment absent, lui qui est toujours blessé. Ils devront donc se dépêtrer du piège napolitain, qui restera un adversaire à ne pas sous-estimer malgré la saison plus que moyenne réalisée. Cette saison, ils se sont notamment imposés face à Liverpool en phase de poule (2-0).

Le Bayern favori à Stamford Bridge…

En championnat c’est un peu la même chose, le Bayern est leader de la Bundesliga, devant le RB Leipzig et le Borussia qui poussent fort, quand Chelsea s’accroche difficilement à une 4ème place que United lorgne la bave aux lèvres. Et puis, si on écoute les spécialistes de la question, cette année pourrait bien être celle des Allemands qui ne se sont plus imposés dans cette Champions League depuis 2013… Notez qu’en 2012, Chelsea s’était imposé face aux… Munichois.

Programme

21h : Naples/Barcelone
21h : Chelsea/Bayern

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here